Les Fleurs de Thé

Les Fleurs de Thé sont façonnées traditionnellement à la main depuis plus de 1500 ans dans les provinces de Chine.
L' Empereur Huang di, l'un des 5 souverains mythiques de l'antiquité chinoise considéré comme le père de la civilisation chinoise offraient des "fleurs de thé" aux sujets méritants.

Le plus souvent à base de thé vert, les fleurs de thé renferment une ou plusieurs fleurs commestibles qui se dévoilent lors de l'infusion dans l'eau chaude.

Chaque fleur posséde des vertus thérapeutiques à ajouter à l'action drainante et anti-oxydante du thé. Ces propriétés leurs ont valu le surnom d' Élixir d'Immortalité.


  Les Fleurs de Thé Shibao

D'une finesse rare, les Fleurs de Thé Shibao sont réalisées à partir de fleurs toutes commestibles ( Lys, Osmanthe, Jasmin, Amarante, Chrysanthème...) et de feuilles de thé vert.

Les artisans chinois avec qui nous travaillons choisissent les plus belles fleurs afin de confectionner, à la main selon un savoir faire respectueux de la tradition, les fleurs de thé Shibao.

illustration_cms1_1.jpg

4 critères vont guider leurs créations :

  • Contemplation : la fleur de thé Shibao doit se dévoiler lors d'un pur moment de contemplation éphémère. 
  • Saveurs : la fleur de thé Shibao doit se déguster tel un produit rare grâce au subtil mariage des saveurs des fleurs et du thé.
  • Vertus : la fleur de thé Shibao renferme des fleurs aux vertus thérapeutiques reconnues et bénéfiques pour votre santé. 
  • Symbolique : chaque fleur de thé Shibao est associée à un symbole fidèle à la tradition chinoise et au langage des fleurs.

Ce thé exceptionnel, est bien entendu 100% naturel, sans arôme, ni conservateur, ni colorant. 
Sa faible teneur en théine lui permet d'être dégusté à toute heure de la journée en famille ou entre ami(e)s.